|
| | Début à Corbarieu et Lezat | |
| | Auteur | Message |
|---|
ToMa Fan

Nombre de messages: 40 Age: 24 Localisation: Brain sur Allonnes Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Début à Corbarieu et Lezat Mer 29 Juil - 16:17:33 | |
| Salut à toute la fine équipe de "Ça roule". Bien sûr je regarde depuis que je connais le forum tout ce qui s'y dit et je me régale de toutes vos photos et autres vidéos sur les différents évènements lié au side-car, même si je ne post que rarement pour remercier les auteurs. Je devais venir à Restigné les 8 et 9 août pour enfin pouvoir monter dans une chariotte et m'essayer à ce sport. Malheureusement il n'en sera rien pour cette année, mais à ma grande joie ce n'est pas trop grave puisque je vais aller faire mes grands débuts et surtout mon apprentissage dans le sud, plus précisément à Corbarieu puis Lezat/Lezé en side car cross ancien. En effet, Les Perrin (Fils, qui roule déjà, et Père, avec qui je vais rouler) m'ont proposés de venir avec eux pour rouler, chose que je n'ai pas eu trop de mal à accepté  et je les en remercie d'avance. Voila, à mon retour, juste après le weekend de Restigné, je pourrais enfin dire j'ai essayé, me faire mon opinion et vous livrer mes impressions sur la question ^^ (et j'espère aussi quelques photos). Départ prévu vendredi  |
|  | | mxpascal Admin

| Sujet: Re: Début à Corbarieu et Lezat Ven 31 Juil - 6:31:05 | |
| Vétérans au volant
Corbarieu. Des pilotes de toute l'Europe viendront ce week-end au motocross dédié aux vieux engins. À partir de samedi, à Corbarieu, l'association des amis du moto-cross organise une nouvelle concentration internationale de Moto et side-car cross des années 60.
Traditionnel du premier week-end du mois d'août, le circuit est tracé spécialement pour l'occasion sur un terrain privé situé dans les coteaux, au lieu-dit « Verdoulet ». Cette manifestation n'est pas une compétition, mais une rétrospective des courses de moto-cross des années 60 à 75.
Tous les ans, elle attire plus de 100 participants, représentants une dizaine de nationalités européennes différentes. Le circuit a vu passer depuis ces 10 années, un grand nombre d'anciens champions des années 50 et 60, sans oublier un bon nombre de pilotes de plus de 70 ans, qui malgré leur âge sont loin de faire de la figuration. Parmi eux, Michel Jaquemin, le vétéran avec ses 80 printemps, qui a parcouru bon nombre de circuits européens et qui est devenu trois fois champion de France.
Des Figures du motocross comme invité
René Miori, le président ainsi que la petite équipe de bénévoles, ont choisi de faire appel à Roger Lonjou, une figure dans le département. Ce cascadeur viendra présenter le dvd de ses exploits d'antan. René Dugas sera aussi invité d'honneur. Ex-international réputé dans toute l'Europe, il a écrit un livre sur sa vie de crossman des années cinquante à 70.
Demandez
le programme
Demain dès 14 heures : Enregistrement des pilotes. De 17 heures à 19 heures, essais libres puis à 20 h 30, repas avec ambiance assurée.
Au menu du dimanche dès 9 heures séances d'essai. À 10 h 30, manches de chaque série. Tous les participants seront présentés à 14 heures pour débuter les courses à 14 h 30.
En fin de journée vers 19 heures aura lieu la remise des coupes et un apéritif sera offert par l'association. L'objectif pour René Miori, c'est que tous ces anciens champions, ou les simples mateurs, collectionneurs passionnés se retrouvent avec leur machine d'époque pour leur plus grand et celui d'un public enthousiaste.
Vue sur le site la dépêche.fr de ce matin Bonne journée _________________ "Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétention que de donner le meilleur de soi""La parole vaut ce que vaut l’Homme . L’Homme vaut ce que vaut sa parole." |
|  | | mauchant Team 1

Nombre de messages: 3194 Age: 60 Localisation: Gagny 93220 Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Début à Corbarieu et Lezat Ven 31 Juil - 11:54:21 | |
| Salut Pascal, Et les vieux sides Kawa du siècle dernier , sont pas invités ? A+ |
|  | | JL 37 Team 1

Nombre de messages: 1384 Age: 50 Localisation: Cinq Mars La Pile Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Début à Corbarieu et Lezat Ven 31 Juil - 18:37:23 | |
| |
|  | | billy16 Team

Nombre de messages: 103 Age: 38 Localisation: la couronne Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Début à Corbarieu et Lezat Ven 31 Juil - 19:43:41 | |
|  ,,,): moi g 35 ans et j'y vais rouler avec mauppin en side ancien ce sera une premiere pour moi je n'ais jamais fait de side ancien (12 ans de side mais recent ) a voir ca va etre bien je pense  ,,,): |
|  | | ToMa Fan

Nombre de messages: 40 Age: 24 Localisation: Brain sur Allonnes Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Début à Corbarieu et Lezat Ven 31 Juil - 21:34:27 | |
| Et voila, après 6h30 de route avec les arrêts, me voila rendu à Corbarieu et son terrain de cross privé. Un peu de monde sur le parc coureur mais sans plus, je pense que d'autres arriveront demain dans la matinée (ou cette nuit, hein Fred :P). Toile de tente montée, mais le plus important, allé voir le terrain ... wé pas mal, y'a plus spectaculaire c'est sûr mais pour un side ancien c'est normal et pour moi pour débuter ça me va parfaitement ^^ Reste plus qu'a passer une bonne nuit et demain sera le grand jour  Trop impatient ^^ Quelques photos dès que je pourrai en faire, et quelques résumés du weekend au fur et à mesure  (Oui, mais comment il fait pour avoir le net là bas ^^ T'occupe ...) Et j'espère aussi voir sur le forum les résultats (presque) en direct de la finale à Ahun  |
|  | | ToMa Fan

| Sujet: Re: Début à Corbarieu et Lezat Lun 3 Aoû - 22:55:38 | |
| Première impression : Trop trop bon  Encore ... Voila, c'est dit, le weekend du premier août 2009 restera pour moi un excellent souvenir. Mes débuts en tant que passager side car dans une course. Pour faire court, car je n'ai plus beaucoup de batterie ce soir ^^, le samedi, après l'impatience j'ai enfin mont édans la chariotte en fin d'aprèm pour les premiers essais. Au bout de 3 tours, plus de bras  Pas grave, on s'arrête 2-3 minutes, régler quelques positions pour sortir avec mon pilote, Jacky Perrin que je remercie au passage, et on repart pour 2-3 tours. Très bonne impression pour moi et hâte d'être au dimanche pour en voir plus. Le dimanche arrive et le matin les essais se passe mieux, moins voir plus mal au bras mais le dos prend le relai :P Après midi de courses, la première manche nous ratons le départ car le side ne voulais pas démarré, mais nous nous rodons bien quand même. La suite c'est que du bonheur, avec une condition qui s'améliore à chaque manche et la dernière nous arrivons même à finir avant dernier, sans se faire prendre un tour par la tête de course. En résumé, génial, et impatient d'être pour au weekend prochain remettre ça à Lézat. En attendant, on va se reposer car les courbatures sont sympathique ^^ |
|  | | fabrice37 Fan

Nombre de messages: 90 Age: 40 Localisation: tours Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Début à Corbarieu et Lezat Mar 4 Aoû - 20:14:22 | |
| Bravo Toma pour ton appretissage, qui d'ailleurs ne fait que débuter, mais quand ont sait de quelle famille de sidecariste tu viens, il ne fait pas de doute que tu réussiras. Mais peux de gens le savent , car ton Papa et ton Oncle ne se sont jamais investis dans le side après leur arrêt de peur de replonger. Bon courage et bonne chance. Fab. |
|  | | | | Début à Corbarieu et Lezat | |
|